Votre panier est actuellement vide !
Créer une robe…
Créer une robe à partir d’une photo, une robe pour une demoiselle d’honneur qui plus est… Plus qu’une commande, un vrai défi.

Laëty, m’a accordé sa confiance pour confectionner une robe pour sa fille, qui serait aussi sa demoiselle d’honneur pour son mariage… Oui au départ elle m’en avait demandé deux, mais sa plus grande fille cherchait un autre modèle…
C’est ainsi qu’a commencé cette petite histoire de robe de demoiselle d’honneur… J’étais encore sur mon petit nuage à savourer ma deuxième place sur le podium du défi couture quand j’ai reçu son message…
Et je me suis dis, « là ma Soph’, si tu dis oui, va falloir être à la hauteur ! » Et j’ai dis oui les filles, j’ai dit oui…
Et j’avoue, je me suis dit aussi, « mais dans quoi tu t’es encore embarquée ?? » mais ça n’a pas duré bien longtemps…
Pour commencer, il fallait proposer quelque chose de visuel, qui soit faisable et qui corresponde au mieux à la photo que j’avais… Alors j’ai trouvé un patron pour le bustier, histoire d’avoir une jolie découpe sur le haut… quelques modifications plus tard et un peu de moulage sur mannequin et la toile était faite, pour un bustier avec plissage…


C’est ce que l’on appelle une toile… un prototype si vous préférez, ou encore un brouillon…
Et puis ensuite et ben, j’ai charbonné pas mal pour arriver au résultat voulu… la preuve en photo…

Concentrée la meuf…
Quelques petites étapes en photos :


Le satin, un superbe tissu brillant et qui est du plus bel effet pour la confection d’une robe…
Mais c’est un tissu qui glisse beaucoup aussi…
Pour un résultat que j’estime réussi, et qui colle à la demande au plus près. Les mariés et la jeunes femmes étaient ravis du résultat. Quel bonheur de faire plaisir et rêver à travers une confection…

A l’essayage, une vraie poupée cette jeune demoiselle… Merci à vous.


Laisser un commentaire