Boléro en lainage,

Ce boléro en lainage, cela fait quelque temps que j’y pense, que je tourne autour du sujet sans vraiment l’aborder.

Et finalement je me suis lancée en tombant sur un morceau de lainage à gros carreaux noir et gris que j’avais mis de côté car il me restait peu de métrage.

J’aurais pu en faire une écharpe, ou une autre confection de ce genre, mais je l’aimais bien et je n’imaginais pas l’utiliser pour ce genre d’ouvrage.

Aujourd’hui je me dis que j’ai bien fait de ne pas gâcher ce morceau de tissu, je ne sais pas si je l’aurais retrouvé en magasin !

Zoom sur le lainage utilisé

Le modèle que j’ai cousu est sorti tout droit de mon imagination, après quelques inspirations dans le monde du steampunk, du gothique mais aussi sur Pinterest qui regorge de Boléros dans ce genre.

Le travail a été assez vite car je savais ce que je voulais, simplicité, élégance et féminité.

Je l’ai entièrement doublé en tissu noir, il fallait que ce boléro en lainage sombre garde ce côté sobre que j’aime beaucoup. Ici aussi j’ai utilisé une chute de tissu que j’avais en stock.

Doublure noir du Boléro

J’avais pensé le fermer par un bouton en métal argenté, mais finalement cela ne collait pas au projet, et encore moins à la simplicité que je recherchais dans ce boléro, ou cache épaule comme certains l’appelleront aussi. Au final j’ai utilisé un petit crochet en métal très discret et facile à fermer.

Fermoir en métal, cousu main

Quand aux manches, courtes et légèrement bouffantes sur le haut, lui donne en plus un côté chic et élégant, très prisé en ce moment !

Vue sur le haut de la manche

Il se portera à ravir sur une robe bustier ou à fine bretelles qui laisse les épaules découverte ou sur un corset comme ici.

Vue 3/4 côté.
Vue de face sur corset.

Au dos rien de particulier, mis à part le fait qu’il est plus long que le devant, afin de bien marquer les hanches.

Vue 3/4 dos.

Et bien évidement, cette confection ne serait pas ce qu’elle est sans son étiquette, faite maison elle aussi, et dont vous pouvez retrouver le DIY ICI.

Vue sur l’étiquette faite maison.

Cet article sera rendu disponible en boutique très prochainement.

Merci pour votre visite, vous pouvez me laisser une impression, un message ou simplement mettre un petit pouce bleu ce qui m’aidera à rendre mes réalisations plus visible. Cela ne vous prendra qu’un instant.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, et à très bientôt pour de nouvelles aventures couturesques.

Soleil de Lune

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *