Une réalisation de plus à mon compteur avec cette jupe patchwork et plis, façon Soleil de Lune bien sur !
Je cherche l’originalité, la différence, et aussi à travailler de multiples facettes de la couture.
Explorer des tissu, apprendre à les dompter pour certains !
Avec la couture on peut jouer avec la mode, détourner des techniques pour les appliquer à la confection de vêtements pour les rendre plus originaux, plus adéquats avec notre façon d’être, notre quotidien, mais c’est aussi une façon de se démarquer !
Ici j’ai travaillé sur le devant de la jupe en patchwork, j’ai donc joué sur les couleurs, ça lui donne un effet de symétrie sur le devant assez à mon goût. Ici du rouge et du bleu, on repère bien les différents blocs de tissus et c’est ce que je voulais. Donc le premier pari est gagné !

Comme vous le voyez j’ai également travaillé le plissé dans le sens horizontal, mais ce n’est pas parfait ! Quand je vous parlais plus haut de dompter le tissu, c’est vraiment ce que l’on peu dire pour celui-ci. J’ai pourtant usé de mon fer et de toute ma patience mais ce tissu ne se tient pas malgré la chaleur, glisse un max… enfin à ne pas réutiliser pour ce genre de travail ! Par contre avec un tissu qui marque bien au fer cela aurait été parfait ! A retenir donc pour une prochaine réalisation…
Pour l’ensemble je suis plutôt satisfaite, d’autant que j’ai moi-même réalisé le patron pour cette jupe patchwork et plis. C’est mon plus grand kif, et j’en apprends tous les jours sur les manières de procéder, d’aborder la confection etc….

Cette jolie jupe nous arrive au dessus du genou, elle est unique, et elle me plaît. On la sort à la ville, au travail et même en soirée, elle ira pour toutes ces occasions !

Et au dos elle se ferme par une fermeture éclaire de 20 cm, elle tombe parfaitement bien au niveau de la taille et est joliment évasée au dos.

Malheureusement le tissu tourne un peu, cela est du au fait que la matière est très spéciale et difficile à faire tomber correctement. Je ne pense pas réutiliser ce genre de matière pour d’autres confections vêtement, ce n’est vraiment pas adéquat, mais je porterai tout de même cette jupe à titre personnel.
Voilà, vous savez tout au sujet de cette jupe, n’hésitez pas à me demander plus d’infos, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Pour l’heure, je m’en vais travailler sur la prochaine confection dont vous avez déjà vu quelques photos en exclu via les réseaux sociaux, si ce n’est pas le cas rejoignez nous via Facebook ou Instagram, et retrouvez les avancées couture en avant première et en photos !
A très vite pour de nouvelles aventures couturesques !
Soleil de Lune