Un patron mitaine gratuit…

Hey coucou les terriens, et oui je vous ai concocté un patron mitaines gratuit au format pdf…

Il est enfin disponible ! Et ça se passe dans la boutique du site dans la section patrons à télécharger… si si.

Alors tout d’abord je voulais vous dire que ça m’a demandé un bon petit paquet de boulot, entre prendre en main le logiciel de patronage qui m’était totalement inconnu, trouver les mesures de mains, confectionner les premiers essais… mais ça y est le patron est enfin là, en boutique au prix fou de 0 € !!! Si c’est vrai il est entièrement gratuit . (ah oui je l’ai déjà dit, oups !)

Alors peut-être que ça vous intéresse de savoir un peu comment j’en suis arrivée à vouloir vous proposer des patrons ? Oui, non, peut-être ? Bon ben j’vous l’dis quand même alors…

Donc petit terrien, à la base je réalise mes confections couture avec la technique du moulage sur mannequin. J’adore cette technique, elle a l’avantage de donner une idée réaliste de la confection à venir que j’adore. On peut faire et défaire, modifier directement sur le mannequin, faire des essais, enfin pour ma part ça me va très bien. C’est une sorte d’expérimentation à tout moment…

Aperçu d’un moulage (recyclage vieux draps)

J’ai fais mes derniers bustiers et quelques jupes à partir de cette méthodes et j’ai l’habitude de partager mes confections sur les réseaux pour avoir des avis, des retours etc… Et je me suis rendue compte que beaucoup d’entre vous me demandaient des patrons, des tutos etc… Et je me suis dis, après plusieurs demandes, après tout pourquoi pas…

J’ai commencé il y a une dizaine de jours maintenant à travailler avec un logiciel de patronage que je ne connaissais absolument pas… donc temps d’adaptation, compréhension des outils, un vrai apprentissage quoi…

vue sur le logiciel …

Bon c’est sur en voyant cette photo, ça paraît pas compliqué, mais faut piger comment ça fonctionne surtout… Enfin bref je bosse avec un logiciel pas de quoi en faire un plat.

Ensuite, ben il s’agit de tracer tout le patron, et de pouvoir le proposer en plusieurs tailles, qui sont des tailles standardisées et qui correspondent aux tailles courantes du commerce et c’est là que ce petit bijoux est avantageux car je gagne un temps monumental pour passer d’une taille à l’autre.

Il n’empêche que ça demande énormément de temps, et de travail, un vrai travail. Faire le patron c’est bien, mais ensuite il faut le tester pour vérifier que tout est ok et faire des modifs si besoins et recommencer jusqu’à ce que le patron soit juste… Et du coup pendant ce temps je ne confectionne plus à proprement parler.

Donc je vous propose un premier patron gratuit, vous testerez par vous même les mitaines, et vous entraînerez sur la couture des arrondis avec l’assemblage du pouce à la mitaine… Mais j’ai fais une variante de ces mitaines qui elles, seront en patron téléchargeable payant, pas de panique, ce sera un tout petit prix ultra abordable les filles ! Elles arrivent très vite, avant la fin du week-end j’espère, enfin je fais au mieux entre ma vie de maman, de femme, de couturière, de bloggeuse… ah je m’égare encore ! lol

Alors j’espère vous proposer tout une gamme de patrons de vêtements et accessoires au fil du temps, tout en continuant à coudre de jolies choses que je pourrai également proposer en boutique à celle qui ne pratiquent pas la couture. C’est un autre challenge, mais vu les demande de patrons et tutos que vous me faites régulièrement je me dis que ça peut être sympa !

Je ne pourrai peut-être pas patronner autant que je le veux, mais je vais essayer de proposer des patrons à prix tout doux régulièrement ainsi que des patrons gratuits de temps en temps. Et peut-être aussi des jeux concours… Enfin on y reviendra en temps voulu.

Bon je pense qu’on a un peu dévié du patron des mitaines pour le coup ! Oups, comme dirait une personne que je connais tu pars toujours dans tous les sens mais c’est comme ça qu’on t’aime !

Pour en revenir aux mitaines, les fameuses, une petite info complémentaire qui vous sera utile. La taille S correspond à une taille 5/6 de gant, les tailles suivantes augmentent tout autant à chaque fois. Cependant si vous décidez de coudre les mitaines dans une polaire tenez compte de l’épaisseur du tissu et cousez les mitaines dans la taille supérieur à la votre. Avec un tissu type sweat moins épais vous pouvez choisir la taille vous correspondant d’ordinaire…

Et bien voilà, si vous avez des questions surtout n’hésitez pas à me les communiquer, ou des remarques toute critique est bonne à prendre. C’est ce qui nous fait avancer et qui me permettra de vous proposer des patrons et des pas à pas adaptés à vos besoins.

Et surtout faites moi quelques photos de vos confections et donnez moi vos liens, je me ferai un plaisir de poster un nouvel article de blog pour en parler.

Sur ce, bonne couture à toute, et surtout amusez-vous, c’est le mot d’ordre, et à très vite pour de nouvelles aventures couturesques !

Soleil de Lune

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *