Toile de jute et dentelle, Simplicity

J’ai trouvé dernièrement de la toile de jute ancienne au tissé fin, et j’adore ça… En plus c’est revenu à la mode alors je m’en donne à cœur joie !

Quoi de mieux que d’associer cette toile de jute à de la dentelle ???

Mais revenons un peu en arrière…

J’étais en train de travailler sur la confection d’un sac besace, plutôt petit et simple dans la confection. Pas de poche, pas de fermeture… Je voulais juste lui donner des couleurs, de l’association de matières… D’ailleurs je bosse toujours sur le rendu ! Mon tout premier essai donne ça

Prototype sac besace, travail des matières et associations de couleurs…

Et bizarrement, une petite dame que j’adore et qui me commande régulièrement des petites choses m’a demandé si je pouvais faire un sac en toile de jute genre besace. Comme quoi, les grands esprits se rencontrent !

A vrai dire, j’avais déjà repéré cette toile de jute ancienne chez mon oncle, qui a gardé tous les trésors de mes grandes tentes dans des armoires… Des trésors partout j’adore farfouiller et faire des tonnes de découvertes !

Ni une, ni deux je suis allée chercher cette jolie toile de jute ancienne et franchement c’est un bonheur ! Et j’ai aussi repéré quelques autres tissus, des boutons et une belle lampe ancienne et… euh je m’égare un peu là…

Qu’est-ce que je disais déjà ? Ah oui la toile de jute… Jusqu’ici tout va bien toile de jute sous le bras, patron fin prêt pour la confection…. Mais c’est un peu tristoune de la toile de jute toute seule comme ça…

Alors du coup, c’est mon armoire à trésors qui a fait salto… Je savais que j’avais de la dentelle dans un coin, et après avoir retourné de fond en comble cette armoire j’ai fini par mettre la main dessus ! D’ailleurs va falloir que j’y fasse un brin de rangement, nan mais juste un brin hein…

Donc, le choix s’est porté sur une dentelle écrue tout à fait accordée à la toile de jute.

Et après quelques coups de ciseaux, une patience d’ange pour appliquer la dentelle à la main (si si, une patience d’ange, qui est-ce qui a dit que je m’étais énervée ??? c’est même pas vrai d’abord), et un entoilage thermocollant pour la tenue du sac j’ai enfin pu passer au montage.

Un peu galère le montage, une toile de jute bien raide et un thermocollage en plus fiou, ma patience a failli être mise à mal ! J’ai même cassé une aiguille c’est pour te dire ! Enfin que d’aventures…

Et franchement j’suis pas peu fière du résultat ! Trop joli, trop mimi… enfin j’adore quoi ! Vous voulez que je vous montre ???

Nan, vraiment je vous montre ?

Alors c’est parti.

Une jolie dentelle
Sac Simplicity en toile de jute et dentelle
Version fermé
Avec doublure bien entendu

Bon ben c’est pas tout ça mais du coup j’ai du boulot, he oui, j’ai une armoire à ranger quand même… D’autant que j’ai remis ça, beh oui, mais cette fois ci avec de la dentelle noire. Je voulais pas vous en parler tout de suite mais bon, je sais pas tenir ma langue ! Mais là par contre j’ai créé un petit ensemble d’accessoires assortis.

Aller hop, on se retrouve pour un nouvel épisode du sac besace Simplicity version dentelle noir très prochainement.

En attendant prenez soins de vous et à très vite pour de nouvelles aventures couturesques.

Soleil de lune

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *