Le charme indémodable du bustier et le romantisme du corset font d’eux des incontournables de la mode… Sans oublier le serre-taille qui est parfois le bien aimé oublié de ces babioles de filles… Mais qui pour autant n’en est pas moins aguicheur.
Autrefois détestés, ils sont aujourd’hui adorés, et revisité sous toutes les formes, sous toutes les coutures… Avec des froufrous et des dentelles, ou encore soulignés d’un brin de moderne avec une fleur en zip, ou un mousqueton en déco.. Tantôt bohême ou tantôt steampunk il sera toujours sensuel et sexy.
Et puis voilà que je me décide enfin, un court instant à venir partager avec vous quelques mots, quelques lignes… et j’en oublie aussi le pourquoi du comment, et je joins l’inutile à l’utile, pour me perdre dans ces quelques mots en y perdant le fil…
Et puis, j’y reviens, à ce fil, ce fil conducteur qui noue entre elles, ces belles étoffes, comme des histoires qu’on raconte, qu’on imagine et que l’on voudrait parfois sans fin… De belles histoires brodées de fils d’or.
Bustiers et corsets, disais-je, c’est ce qui me fait m’émerveiller quand je m’ballade dans des galeries photos de créateurs, de couturiers en herbe comme moi… Quand je découvre dans l’univers du cosplay par exemple des tenues plus belles les unes que les autres.
Quelques recherches plus loins, et quelques petits achats en prime, j’ai commencé à confectionner deux de ces petites choses féminines à souhait qui je le souhaite, seront les premières d’une longue série…
Le premier a donc été ce serre taille baleiné, et avec un fermoir par busc sur le devant… Plutôt pratique lorsque l’on est seule pour lacer le serre-taille !
Celui-ci a quelques petits défauts, et ne passera pas en vente… mais je compte en confectionner un très prochainement, qui sera sous le signe du chat… Et pas n’importe quel chat mais, un chat dans les étoiles !
Je voulais également travailler sur le bustier et le corset. J’ai donc commencé par un bustier en jean, avec une petite broderie japonaise hyper simple et surtout hyper à la mode en ce moment ! Cela m’a pris un peu de temps, mais au niveau du rendu c’est extra !
Donc, je vous montre également le bustier en jean et le dos à laçage lui aussi. Très simple, mais en même temps très habillé (ou pas). Enfin bref, que ce soit un jean ou une jupe il ira avec les deux !
Celui-ci passera en boutique très très vite, il me reste quelques petites choses à voir, et il sera enfin disponible. Je vous tiendrai au courant via les réseaux, alors si vous n’êtes pas encore abonnés, c’est le moment de le faire !
Le voici donc, cintré à souhait, avec une jolie tenue, un biais dans les tons ocres qui a une petite brillance exquise et le joli ruban en laçage dans le dos…
Les corsets seront fortement similaires en forme au bustier, mais seront baleinés comme pour le serre-taille.
Je vous ferai de plus jolies photos très prochainement et vous pourrez retrouver ce bustier à la vente comme promis très rapidement. Oh j’oubliais, c’est une taille 36/38, non pas que je ne pense qu’aux femmes minces comme certaines le penseront, mais j’ai un mannequin non réglable sur lequel je confectionne mes patrons… et je ne suis pas encore sur de moi pour augmenter les tailles au niveau de la couture. Et si j’ai fait ce choix de taille lors de cet investissement, c’est que je porte moi-même du 36/38.
Les tailles supérieures viendront par la suite, c’est l’un de mes objectifs ! Mais chaque chose en son temps !
Et pour l’heure j’avance en 36/38 et c’est déjà pas mal !
Je vous souhaite une douce nuit, de doux rêves et du bonheur plein le cœur et la tête.
Et vous dis à très vite pour de nouvelles aventures couturesques !
Soleil de Lune