Passions Unies

Petite robe bustier…

Il y a peu de temps c’était l’anniversaire de ma belle fille, et pour l’occasion je me suis confectionné une jolie robe bustier.

A dominante noire, pour le buste et le jupon de la robe, et un effet ceinture juste en utilisant un tissu d’une autre couleur.

J’ai réalisé moi-même le patron en utilisant ma meilleurs copine, j’ai nommé mon mannequin de couture. Personnellement j’utilise de vieux draps pour réaliser les pièces directement sur le mannequin, un bon stylo ou feutre pour marquer les pièces etc…

Je ne vais pas entrer dans les détails à ce sujet, ce serait un peu trop compliqué, par contre vous pouvez trouver beaucoup d’info sur le net en recherchant ce qui correspond à la technique du moulage en couture.

Je n’ai pas rencontré de difficulté particulières en fabricant cette robe bustier, de la patience et un peu de réflexion font l’affaire. Vous l’aurez compris donc pas de patron ou tuto pour vous aider… Mais qui sait peut-être que cela viendra avec le temps.

Elle a certainement quelques petites imperfections puisque je ne suis pas pro, mais franchement visuellement rien de bien méchant.

Robe bustier de face
Vue du buste et de l’effet ceinture
Zoom sur un pli creux
Vue dos de la robe

Comme vous pouvez le voir, je ne peux pas fermer complètement fermer la robe sur le mannequin. Mon mannequin est un chouia plus grand que moi au niveau de la poitrine ce qui l’explique.

Trois plis creux au dos, dont un au niveau de la fermeture éclaire.
Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.