Passions Unies

Mes peintures sur textile

Salut les terriens,

Vous l’avez surement remarqué, je fais régulièrement des peintures sur tissu lorsque je confectionne un vêtement ou accessoire. Le but étant d’allier la peinture et la couture en un seul monde.

Peinture tête de clown

D’ailleurs vous pouvez retrouver quelques articles concernant ces créations dans la section passions unies.

Plusieurs d’entre vous m’ont demandé via les réseaux sociaux si les dessins étaient de moi, de mon cru. Alors je ne peux que vous répondre oui, pour la plus grande majorité !

Je les travaille sur papier avant de les reproduire sur textile pour avoir au final quelque chose de vraiment très original, et unique, oui je ne les retrouverai pas sur le vêtement de quelqu’un d’autre dans la rue !!! Et je vous avoue que ça a quelque chose de génial, ça rend heureux, ça donne la banane !

Travail au crayon avant peinture

Mais pour d’autres peintures sur textile, et plus particulièrement lors de mes tests sur de vieux vêtements il m’est arrivé de copier des dessins trouvés sur le net. Puis pour faire des cadeaux à des fans de dessins animés j’ai également copiés quelques personnages, et je vous avoue que le résultat à plu aux personnes concernées.

Les Ratz
Personnages des Ratz (copie)

D’ailleurs, il vous est possible de passer une commande personnalisée pour que je vous réalise une peinture de votre choix sur un t-shirt par exemple ou autre vêtement ou accessoire. Même un t-shirt qui vous appartient par exemple. Contactez-moi et nous verrons ensemble comment réaliser votre projet.

Bien entendu je ne fais pas systématiquement une peinture sur chaque confection couture, et à vrai dire, je pense que par la suite je ferai imprimer directement mes dessins sur tissu pour mes futurs confections. Mais le travail est long alors patience, ça viendra !

En attendant j’en reste à mes pinceaux parce-que j’adore ça vous l’aurez compris et je trouve que c’est aussi une façon originale d’avancer dans mon projet. Même si la route est longue et que cette façon de procéder apporte encore plus de travail. Et oui avec la peinture sur textile si je veux deux fois le même dessin pour des accessoires assortis par exemple, je dois réaliser la peinture deux fois ! Ca coule de source ! Alors que si je faisais imprimer les dessins directement sur tissu je gagnerais quelques heures de travail.

Soyez patient, ça viendra, j’y travaille et j’ai quelques bonnes adresses sous le coude.

Certains d’entre vous m’ont demandés quelles peintures j’utilisais via les réseaux sociaux. Pour ma part j’utilise les peintures Pebeo Setacolor spécial textile, elles sont vraiment de très bonne qualité, et tienne plutôt bien au lavage en machine.

San Goku t-shirt

Ci-dessus mon tee-shirt personnalisé avec le personnage de Dragon Ball, je l’ai lavé une bonne vingtaine de fois et le peinture tien bien, je suis super contente !

Vous pouvez les trouver en vente chez Amazon par exemple. Vous verrez qu’il y a d’autres marques mais je n’en connais pas la qualité puisque je n’ai pas eu le plaisir de les tester. Chose que je ferai certainement prochainement car les prix sont un peu plus avantageux, mais je souhaite que mes réalisations soient de bonne qualité et tiennent dans le temps et surtout au lavage. D’ailleurs si vous les tester, n’hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits ça m’intéresse fortement.

Je tiens également à préciser que les liens présents dans cette article sont des liens d’affiliation. C’est à dire que je gagne une petite commission sur l’achat que vous effectuerez en passant par celui-ci, vous ne paierez pas le produit plus cher ne vous inquiétez pas.

Ce procédé d’affiliation vise à m’aider dans mes investissements de tissus, fournitures diverses pour mon projet couture. Je vous remercie donc de l’aide que vous voudrez bien m’apporter.

Belle et douce journée à tous.

Soleil de lune, votre petite sorcière préférée…

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.