Jupette de compète

Ma jupette de compète, j’suis sur ça fait au moins un mois que je vous en parle et que je vous montre des photos…. Enfin des petits extraits de la jupette que j’ai confectionnée !

Oui elle est enfin terminée cette jupe ! Oui je sais j’aurai mis du temps, mais faut ce qu’il faut pour arriver à quelque chose qui convienne non ?

Du coup je sais pas trop par quel bout il faut que je commence, parce-que il y a eu plusieurs étapes de confection.

Tout d’abord il a fallu que je me l’imagine cette jupette de compète, et c’est déjà du taf !

Puis, on passe direct aux choses sérieuses avec la confection du patron pour la jupe. Ici j’ai entièrement confectionné la jupe une première fois avec un vieux drap blanc de récup !

Moulage avec un vieux drap.

Comme vous le voyez, je commence par modeler ces morceaux de tissus sur le mannequin pour donner forme à la jupette comme j’en ai envie. Et pour qu’elle soit bien ajustée au corps je multiplie le nombre de pans de tissus….

Report des pièces sur papier

Afin de pouvoir retoucher chaque pièce au mieux, je reporte chaque pièce sur papier. En y notant toutes les infos nécessaires à la confection de la jupe de compète. Je pourrai même refaire la même dans d’autres tissus si ça me chante.

Tout doit être bien noté afin de ne pas se tromper dans le montage….

Report pièces sur tissu

Vous l’aurez compris, ensuite il faut à nouveau reporter les pièces, mais cette fois-ci sur le tissu que nous allons ensuite assembler. Oui c’est assez long, mais comme je le dis, il faut ce qu’il faut. Surtout si je veux confectionner à partir de patrons réalisés entièrement maison. Le hic c’est que pour le moment du coup, je ne couds que du 36/38 puisque mon mannequin n’est pas réglable, je retouche les vêtements en fonction de ma taille !

Pièces assemblées

Le biais et le dos de la jupe. Deux couleurs !

La fermeture éclaire et la ceinture !

Bien entendu, la jupette de compète était cousue et même terminée si ça avait été ce que je voulais, mais pour moi ça manquait de quelque chose sur le devant. Trop simple, trop soft… enfin il manquait une poche plaquée en patchwork ! S’il vous plait !

Poche plaquée patchwork

Cette petite poche, a été pour finir hyper longue à confectionner ! Entre les découpes et les coutures et les sur coutures pfiou…. j’en voyais pas le bout. Mais, le résultat me plait pas mal donc, c’est pas du taf pour rien quoi, et je peux glisser mon portable dedans il y sera très bien !

Jusqu’ici tout va bien, mais il me manque du fun dans cette jupe de compète alors…. un peu de musique, quelques pas de danse et …. j’ai une idée !!!!!

Il a fallu que je sorte ma trousse, mon crayon à papier et ma gomme pour réaliser la suite !

Je ne sais pas si c’est le fait de sortir d’Halloween mais j’ai eu envie de réaliser un clown tueur pour l’occasion. Vous ne voyez pas le rapport avec ma petite jupe tout en recyclage ??? Non vraiment pas ?

Bon, aller je vous montre le clown tueur, il ressemble à ça sur papier :

Clown tueur

Et bien je peux vous dire que ce clown m’a donné du fil à retordre ! Je n’arrivais pas à lui donner ce p’tit côté horrible à souhait, qui fout un peu la trouille. Mais il est plutôt pas mal dans le genre !

Enfin, il me plaît.

Vous cherchez toujours le rapport avec la jupette de compète ?

Pourtant je suis certaine que vous avez compris ce que j’allais faire…. Oui encore de la peinture ! Si sur ma jupe ! Oui je vais faire ça !!! C’est marrant, ça me fait penser à ma p’tite soeur, quoi, tu vas peindre la jupe ? Comment ça. Et bien ma p’tite chérie j’ai des peintures exprès alors…. Go !

J’ai décidé de me lâcher, et d’aller un peu plus en avant dans mes idées. Il faut oser pour avancer, et puis le ridicule ne tue pas alors, allons y gaiement les amis !

Quoi ??? Ah vous voulez la voir ???

Vous êtes sur ? Vous avez été sage ??? Bon d’accord, allons y. Après tout je pense qu’on est là pour ça alors… Ta da dame :

Jupette de compète
Poche plaquée
Clown tueur
Jupette de compète
Le final

Alors verdict ? Vous aimez ? Ou peut-être que vous attendiez autre chose niveau peinture ? Un autre motif peut-être ? Ou alors c’est la forme de la jupe qui vous fait problème ?

Cliquez pour nous suivre et liker !

2 réponses sur “Jupette de compète”

  1. Coucou, et bien vois tu ma Soso, même si tu as essayé de faire un clown tueur méchant etc…bah au final ses cils, l’éclat dans les yeux le rendent doux et moins féroce qu’il n’y paraît.
    J’ADOOOOOOORE 😊
    Quand à la forme de la jupe, perso j’aime beaucoup car ça lui donne un côté elfique.
    Bravo

    1. Coucou ma Babou, merci pour ton post, ça me fait tellement plaisir.
      Je suis assez d’accord avec toi sur le fait que mon clown tueur n’a rien d’un clown tueur et que tout se passe dans le regard. Comme quoi j’ai encore des progrès à faire à ce niveau. Pour la forme de la jupe je suis contente de ta remarque parce-que je voulais lui donner une forme original, donc pour moi c’est réussi si elle a un côté Elfique. A très bientôt dans mon petit monde. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *