Le petit sac à friandises d’Halloween

Bientôt, vos petits loups vont partir mendier quelques friandises le soir d’Halloween, « Un bonbon ou un sort » crieront ils gaiement en échange de ces petits trésors gourmands…

Chaque année, les enfants du village viennent frapper à ma porte grimés en monstres de tous genres, fantômes et autres vampires. Et si cela fait mon plaisir, on peut voir sur ces jeunes visages les sourires déployés, malgré ces masques de peinture aux rouges sang, et noir profond…

J’ai remarqué qu’ils apportaient une certaine minutie quand à leur tenue, et apportaient avec soins des détails auxquels je n’aurais peut-être jamais pensé, pour être le plus beau monstre de la soirée d’Halloween, celui qui fera le plus peur ce soir, celui qui sera le plus réussi !

Seulement voilà, souvent, la minutie apportée à ces tenues, se voit gâchée par ce fameux sac en plastique où ils récoltent leurs bonbons ! Quel dommage non ?

Je me suis donc mise au travail, pour vous permettre d’offrir des petits sacs dignes de ce nom à ces petits sorciers en herbe, pour ne plus gâcher leurs jolis costumes.

Ce petit sac à friandises, spécial Halloween vous sera donc très très prochainement proposé en téléchargement gratuit afin que vous puissiez vous amusez sans trop débourser de petits sous.

Voici mon prototype réalisé avec des tissus que j’avais sous la main, afin de pouvoir tester mon petit patron téléchargeable. Vous voyez, il n’y a rien de sorcier ! Ou presque hihi.

Prototype du DIY sac « un bonbon ou un sort »

Il est d’un joli format, avec une hauteur d’environ 23 cm, une largeur d’environ 21 cm et une profondeur d’environ 8 cm. Inutile de vous dire qu’il y a de quoi faire pour remplir de petits trésors sucrés ce petit sac !! Il se porte soit à l’épaule, soit en bandoulière, c’est au choix. Et si votre loulou préfère le prendre à la main, la bandoulière ne trainera pas sur le sol lors de cette chasse aux bonbons c’est promis.

Il n’y a pas ou très peu de difficulté, je me suis dit que un débutant en couture voulait faire plaisir à son petit loup sans trop de difficulté. Ici il s’agira surtout d’un peu de patience, et de bien suivre les instructions.

Et bien sur, comme une surprise n’arrive jamais seule, j’ai également décidé de vous proposer des ensembles de coupons afin de réaliser ces petits sacs avec encore plus de fun. Que serait un petit sac d’Halloween sans une illustration qui reflète cette fête ?

J’ai déjà travaillé un premier ensemble, car il s’agira bien d’un ensemble de coupons assortis qui seront proposés.

Dans cet ensemble vous aurez :

  • 2 coupons illustrés recto et verso du sac de 30 cm x 30 cm
  • 2 coupons illustrés assortis pour la doublure du sac 30 cm x 30 cm
  • 2 coupons pour les poignées du sac
  • 1 coupon pour la bandoulière.

En plus, vos coupons vous arriveront découpés pour ce qui est des poignées et de la bandoulière, vous n’aurez ainsi que le corps du sac à reporter sur les grands coupons ! Un gain de temps pour les mamans qui courent toujours partout et qui n’ont pas une minute à elles ! Et je sais de quoi je parle !

Les illustrations que je vais vous présenter maintenant sont donc un ensemble pour réaliser un sac à friandises d’Halloween, et j’ai commencé par des citrouilles, parce-que j’en avais envie tien !

Illustration pour l’extérieur du sac
Illustration doublure assortie
Motif pour la bandoulière et les poignées.

Malheureusement je n’aurai pas le loisir de pouvoir coudre l’une de ces petites merveilles à friandises, et en plus je n’ai plus de petits à la maison.

J’ai déjà un nouveau projet sur le feu, il ne faudrait pas qu’il attache ! Oui je sais, humour à revoir… C’est pas mon fort l’humour, c’est comme ça ! Encore que, j’ai réussi à faire rire ma belle sœur et mon homme, et ça a duré une heure l’histoire… mais ça c’est une fois tous les dix ans, hein !

Bon qu’est-ce que je disais déjà ? Euh, ah oui, donc les illustrations que je vous proposerai très très prochainement seront à coudre d’après le DIY qui arrive très très vite lui aussi… Un peu de mise en page s’avère nécessaire sur le site et c’est un bien long travail, bien loin de mes passions.

Elles sont travaillées afin de s’adapter au format et aux découpes du sac. La Citrouille par exemple sera bien visible et aucune découpe ne viendra la détériorer, ni lui enlever un bout du chapeau ou je ne sais quoi.

Beaucoup d’entre vous doivent se dire que je m’y prends plutôt très tôt pour vous proposer ces coupons illustrés et ce petit DIY pour Halloween. Le fait est que comme je travaille sur un système de précommandes, il y a un impact sur les délais de livraison.

Quand mes précommandes se terminent, je mets en place vos coupons de façon à ce qu’ils tiennent dans des formats spécifiques à mon imprimeur. Cela peut me prendre un à deux jours de mise en page, et c’est pas toujours facile ! J’ai choisi une entreprise qui est basée en Angleterre car elle m’offre beaucoup de choix sur les matières et donc m’ouvre la porte pour d’autres projets… Et aussi pour vous proposer des choses originales. Il s’agit d’une entreprise qui a fait ses preuves et qui a de l’expérience. Et surtout je suis vraiment satisfaite de la qualité de l’impression et des matières. C’est le plus important pour moi.

Donc vous l’aurez compris, si les délais sont long pour moi, ils sont encore plus long pour vous. Car les tissus m’arrivent au mètre et il me reste donc encore du travail avant de pouvoir vous les envoyer. Il me semblait utile de vous en parler, puisque ces illustrations vous seront proposées dès fin août dans mes prochaines précommandes. Ainsi vous les aurez autour du 20 septembre, et vous serez certains d’avoir le temps de les coudre pour fin octobre. Ce qui n’aurait peut-être pas été le cas sur les précommandes suivantes.

Bon je pense que je vous ai assez embêtés pour aujourd’hui, alors je m’en vais m’occuper un peu de ma petite famille. Je vous souhaite une belle fin de journée, qu’elle vous soit créative.

A très vite pour de nouvelle aventures couturesques.

Votre petite sorcière préférée, Soleil de Lune

PS : Afin de ne manquer aucune nouveauté DIY ou Illustration ou encore vente exclusive ou code promo inscrivez-vous à la news-letter ! Merci

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *