Chaussette de lutins, une déco de Noël sympa

Coucou tout le monde, le mois de décembre est déjà bien commencé et avec lui est arrivé la neige et ses beaux paysages blancs. Mais aussi Noël qui est dans toutes les têtes !

Entre décoration et cadeaux à faire c’est la course !

Ce n’est pas forcément ma période préférée de l’année, mais j’aime bien confectionner des petites choses sympas pour la décoration des fêtes. L’an dernier j’avais fait un gros gnome avec son nez rose et sa grande moustache en tissu et quelques petits sapins de toutes les couleurs… Une ambiance bien chaleureuse sous le sapin !

Cette année je vous ai fait quelques chaussettes de lutins que j’ai ensuite personnalisées avec mes pinceaux ! On se met dans l’ambiance.

J’ai utilisé donc ma toile de jute favorite qui se prête bien à l’exercice de la confection de chaussettes de lutins et une chute de tissu blanc pour le haut. Pour le patron, comme d’hab c’est du fait maison !

Une petite série de 7 chaussettes, beh non pourtant les 7 nains ne sont pas passés par là comprends pas moi…

Photo noir et blanc des chaussettes de lutin avant personnalisation…

J’adore cette jute ancienne avec ses petits défauts qui fait tout son charme pas vous ?

Pour la suite c’est plus du bricolage, et oui j’ai sorti le pistolet à colle chaude et j’ai ajouté quelques petits galons sympas sur le haut des chaussettes

Galon vert sur haut de chaussette de lutin

Il y a du vert et du rouge, des pompons aussi enfin je me suis bien amusée je l’avoue…

Et pour terminer la personnalisation je suis passée à la peinture textile, le must par chez moi vous l’aurez compris. Il y a 4 chaussettes peintes main, pour les autres j’ai voulu faire des essais dentelle, bombe de peinture… Et l’une d’entre elle avec un petit cœur bombé à la peinture dorée est partie en cadeau dans l’une de mes commandes. Un joli sac en toile de jute et dentelle dont je vous parle très très prochainement.

Voici donc les quelques chaussettes confectionnées avec les décorations peintes main et les petits pompons tout ça, tout ça.

Sapin de Noël et pompons rouges
Bonhomme de neige au grand sourire
Gnome de Noël rouge
Gnome de Noël bleu

J’adore les Gnomes pas vous ? Ils ont un p’tit truc attachant et rigolo… Mais oui je sais qu’ils existent pas en vrai… (encore que…)

Voilà, trois d’entres elles vont passer en boutique, alors n’hésitez pas à commander votre chaussette de lutin pour finaliser votre déco ou pour offrir à un p’tit loup !

C’est pas le tout, mais je retourne à mes occupations de couture, entre autre l’application d’une dentelle noire sur de la toile de jute…. à la main s’il vous plaît ça prend du temps.

Bonne fin de journée à tous, prenez soins de vous et à très vite pour de nouvelles aventures couturesques.

Soleil de Lune

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *