Non, je ne me suis pas lancée dans une danse de l’amour frénétique pour séduire mon homme, mais bien dans la confection d’un haut à dominante noire !
J’ai tout d’abord commencé par le moulage sur mannequin du haut que j’avais envie de me coudre pour préparer le patron…
Je le voulais cintré, mais simple, et un tout petit peu plus court sur le devant qu’au dos, pour un joli tombé sur les fesses.
Malheureusement j’ai malencontreusement effacé les photos du moulage et de la coupe en voulant faire un peu de rangement dans mon ordinateur…
Mais voici une photo du prototype que j’avais cousu juste après avoir fait mon patron sur papier. On peu voir que j’ai fait deux reprises sur le devant, là où il y a les épingles…
Vous l’aurez peut-être remarqué, dans un soucis écologique mais aussi économique, je travaille mes prototypes avec de vieux draps… Non seulement mon porte monnaie est bien content mais en plus ces draps trouvent une deuxième vie qui m’est très utile ! Et d’ailleurs c’est aussi ce que j’utilise lorsque je fais le moulage sur mannequin. Pensez-y !
J’ai donc revu et corrigé mon patron sur papier et j’ai cousu ensuite mon petit haut.
Je n’ai pas eu de difficulté particulière parce-que je suis partie sur quelque chose de simple que j’avais déjà vu.
Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux vous avez certainement vu l’avancée de mon Haut Danse de l’amour Grues Japonaises et j’en étais restée là :
Il me manquait quelques petites choses pour terminer ma cousette, notamment une fermeture éclaire et du biais pour les finitions….
Après un petit tour par ma mercerie du coin, j’ai enfin terminé ma petite couture ce matin…
Et bien évidement à peine fini et déjà essayé ! Ah il me va comme un gant je suis vraiment trop contente ! Et trop fière aussi !
Comme vous pouvez le voir j’utilise mon motif Danse de L’amour Grues Japonaises dont je vous ai longuement parlé dans mon dernier article.
Et pour vous remercier de cette longue attente, je suis partie faire quelques petites photos cet après-midi. Je n’avais jamais fait ça, et à vrai dire je me suis éclatée, et je crois que chéri de moi aussi. Il s’est improvisé photographe, et je peux dire qu’il a fait du bon boulot.
Du coup on a passé un super après-midi de fin d’été, et j’ai redécouvert quelques endroits bien sympathiques.
Aller, on se lâche, et je vous montre quelques photos de moi, avec mon joli petit haut cousu par mes dix doigts… Et on ne se moque pas je vous prie…
Voilà vous savez tout sur mon haut cintré, et sur mon dernier design danse de l’amour grues japonaises… Je suis déjà en train de travailler sur mon prochain projet couture qui cette fois-ci n’utilisera pas de motifs, mais de l’uni…
N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ou à cliquer j’aime en bas de page, cela ne vous prend qu’une seconde mais donne de la visibilité à mon travail.
Je vous invite également à rejoindre ma page fan et mon groupe afin de ne manquer aucune nouveauté design et créative… Des photos en exclus, des jeux concours… et plein d’autres surprises encore. A très vite !