Coupons à coudre, quel mode de fonctionnement ?

Bonjour à tous, j’espère que tout le monde se porte bien et que votre créativité est au rendez-vous !

Comme vous le savez je souhaite vous proposer mes dessins en coupons tissu, d’ailleurs tous les disponibles sont en boutique et elle s’enrichira de nouveaux motifs au fil du temps.

Je tenais également à vous remercier pour toutes vos idées communiquées sur les réseaux, vous m’êtes d’une grande aide ! Mille mercis à vous tous.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_3013-768x1024.jpg.
Quelques coupons 10 cm x 10 cm en vrac

Alors ce mode de fonctionnement, me demanderez-vous ???

Je vais essayer de vous expliquer tout cela, sans trop m’emmêler les crayons !

Je suis au début de cette petite aventure, qui a l’air de prendre une belle tournure grâce à vous. Mais qui dit début de l’aventure, dit aussi que je ne peux pas avancer des kilomètres de tissus avec mes dessins autant au niveau logistique qu’au niveau du porte monnaie… D’autant que je ne peux pas connaître vos besoins, ni quel motif sera le plus apprécié et encore moins en quel taille.

Du coup le mieux, pour vous comme pour moi, sera d’avoir un peu de patience quand au traitement des commandes.

En effet, je commande le tissu au mètre chez mon imprimeur. Pour se faire je crée des planches sur ordinateur avec mes dessins en numérique. Je pars sur le principe de planches de 50 cm x 50 cm. C’est pourquoi si vous ne commandez que deux coupons de 10 cm x 10 cm par exemple ma planche ne peut pas être pleine… il me faudra donc plusieurs commandes pour organiser ma planche sans perte.

Donc je vais lancer l’aventure dès aujourd’hui, et laisser passer quelques jours afin de voir comment arrivent les commandes. Si vos petites commandes sont nombreuses je pourrai commander régulièrement des planches et vous les faire parvenir dans les meilleurs délais. En sachant que l’imprimeur a un délai lui aussi… Pour l’instant j’ai eu à attendre au maximum 8 jours avant de recevoir mes commandes. Et encore, ils avaient fait une grosse promotion à cette période ! Derrière il faudra compter 1 à deux jours pour le traitement : découpe, mise sous plis etc…

Je ne sais pas si je suis claire ? Dites le moi si jamais vous pigez pas hein ! c’est pas vraiment simple à expliquer tout ça !

Par contre si vos commandes sont peu nombreuses, alors j’organiserai des semaines de vente une à deux fois par mois.

En parallèle je continue de créer, de faire ma pub etc… je pense que plus nous seront nombreux sur le groupe dédié, plus les commandes arriveront et les problèmes de délais se feront de pus en plus court avec le temps.

Il existe peu de chance que mes planches soient complètes lors de mes commandes auprès du fournisseur, alors je complèterai à mes frais et mon stock pourra ainsi s’enrichir avec le temps.

Vous l’aurez compris, cette petite aventure pourra durer dans le temps grâce à vous et vos commandes. Mais je sais que vous serez au rendez-vous…

Je vous montre d’autres photos de coupons coton réalisés à partir de mes dessins et utilisés dans certaines de mes confections… Vous pouvez voir que l’impression est vraiment superbe et au plus proche de mes dessins. Vous ne serez pas déçus j’en suis certaine.

Coupon version tissu
Version numérique

Je pense que j’ai fait le tour du problème, mais si vous avez des questions surtout n’hésitez pas. Je me ferez un plaisir d’y répondre.

Maintenant c’est à vous de jouer, à très vite. Je retourne à mes crayons, j’ai une fée en cours qui m’attend avec impatience !

Ah et pendant que j’y pense, je suis en train de faire les tarifs et de mettre en place la gamme Jersey. Elle arrive au plus vite… je fais c’que je peux, j’ai que deux bras.

Merci à tous, prenez soins de vous, et à très vite pour de nouvelles aventures couturesques !

Soleil de Lune

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *