Autour des dessins à coudre

Coucou tout le monde, comme vous le savez je dessine régulièrement, et j’essaye de vous proposer des coupons à placer, ou chez moi des dessins à coudre de temps en temps.

D’ailleurs il vous est possible de me faire des demande personnalisées quand aux motifs que je dessine alors n’hésitez pas !

Donc, je souhaitais vous présenter en photo, l’un de mes coupon avec un embellissement tissu.

Tout d’abord je vous rafraichi un peu la mémoire, voici le visuel version informatique avant impression sur textile que j’ai dessiné

Dessin effet floral coloré

Et oui je vous l’ai déjà présenté, et vous l’aviez bien aimé !!! Mais j’avais envie de pouvoir le présenter autrement, de le mettre en valeur. Ah ça doit être mon côté artistique qui ressort ! Lol

Donc, j’ai tout d’abord fait un essai en version et ben je découpe et j’épingle tout pour avoir une idée du rendu…

Juste avec des épingles…

Voilà une belle idée du rendu non ? Je dois dire que j’ai tout de suite aimé et donc qu’est-ce que j’ai fait ? Ben j’ai tout démonté pardi !!!

Et oui, pour cette confection, il faut coudre chaque pièce de tissu l’une après l’autre, en partant du dessin à coudre et en revenant vers l’extérieur. Oui j’avoue c’est assez long, mais franchement, quel régale pour les yeux à l’arrivée…

Du coup, une fois cet embellissement terminé, j’ai décidé de confectionner un coussin… Il est déjà dans mon canapé, et je kif grave !

Vous voulez le voir ?

Quelques explications tout de même non ? Aller juste quelques mots, très vite car je sais que vous êtes impatients de découvrir l’ouvrage…

Donc, le rembourrage est fait de chutes non utilisables car vraiment trop petites ou abimées… Le zéro déchet ça passe aussi par là, et du coup mon porte monnaie est bien content de payer un peu moins d’ordures ménagères (pensez-y !)

Le dos du coussin est fait dans une suédine marron toute douce que j’adore ! Idéal pour les coussins!

J’adore la déco et le fait main, du coup je suis hyper contente… et je vous montre également un autre coussin, tout facile à faire que j’ai fait il y a peu de temps.

Mon coussin déco

Donc quand je disais autour des dessins à coudre, franchement, ça ne pouvait pas être plus vrai !

Un autre coussin déco, dans un autre style et sans coupon pour celui-ci (ça vous donnera peut-être quelques idées ?!)

En fait y en a deux de coussins lol

Il est plutôt sympa dans le style ajouré et toujours en suédine ce petit coussin déco non ? Et pour l’autre récup d’un sweat de ma fille, tellement peut porté !

Voilà, vous avez vu comment je peux présenter mes dessins à coudre, et comment il est possible d’embellir un motif sur tissu.

Du coup j’ai tout plein d’idées pour vous présenter mes prochains dessins qui seront disponible sur demande (et non pas directement chez l’imprimeur)… D’ailleurs je pense les proposer en coupons à coudre uniquement et en plusieurs tailles. Mais ça on en reparle une autre fois ok ?

Alors du coup, vous en pensez quoi de ce motif, mis en valeur ou non ? Vous avez peut-être d’autres idées pour mettre en valeur un dessin à coudre ? Si oui j’adorerais la connaître !

Je vous souhaite une bonne fin de journée, faites de doux rêves et à très vite pour de nouvelles aventures couturesques !

Soleil de Lune

Cliquez pour nous suivre et liker !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *