Coucou à toutes et tous,
Il fallait que je vous en parle, je suis tellement heureuse de faire partie des 12 finalistes du défi couture 2023 du salon mode et tissu !
Je suis tombée par hasard sur ce concours début février en cherchant des infos sur des salons dans la région du grand est… Alors en lisant les détails du concours je me suis dit et pourquoi pas moi !
Ce salon a lieu depuis plusieurs années en Alsace et rencontre un franc succès. Chaque années des milliers de visiteurs, et chaque année ce super concours couture qui récompense une créatrice en particulier, mais qui permet à 12 d’entre elles d’être exposées et c’est déjà un réel cadeau ! D’ailleurs vous connaissez probablement tous les grands partenaires de ce salon qui sont Burda et Singer. Et oui des incontournables dans le monde de la couture !
Vous imaginez un peu mon état lorsque j’ai ouvert le mail ce matin, et que j’ai découvert que j’étais sélectionnée ? J’étais comme une gamine en train de sauter partout, j’étais comme surexcitée de cette nouvelle… Et je n’ai pas hésité une seconde à partager mon petit bonheur avec vous sur les réseaux…
J’ai mis un moment à redescendre de mon petit nuage je vous l’avoue, c’est tellement jouissif de se voir récompensé pour son travail. Et je me dis que ce que je fais est déjà pas mal, puisque ma robe Mathilde a été jugée par des professionnels pour arriver dans les 12 finalistes de ce défi.
D’ailleurs elle prendra la route demain pour rejoindre le salon où elle sera exposée avec les 11 autres robes, et les visiteurs pourront voter pour leur petite robe préférée… Peut-être que certain d’entre vous sont déjà allés à ce salon ?
La concurrence est rude, et toutes les robes sont magnifiques, je dois avouer que toutes les créatrices ont fait du beau travail et j’ai fait de belles découvertes à travers les photos de ces magnifiques robes… Alors dès maintenant je vous souhaite à toutes bonne chance. Je suis ravie d’être en concurrence avec vous.
Bien sûr je suis comme tout le monde, et j’ai très envie de gagner ce concours, ce serait mentir de dire le contraire et de dire que je ne veux pas gagner ce défi couture. Mais si j’ai envie de gagner c’est en partie pour prouver ma valeur, pour prouver à mon entourage et à quelques personnes que je fais du beau travail même si je n’ai pas étudié la couture à l’école, même si je n’ai pas de diplôme dans ce domaine. C’est aussi pour dire à toutes celles qui ont des rêves qu’il est possible de les réaliser en se donnant les moyens. C’est sur je ne suis pas non plus dans la haute couture, mais mon travail paie et cette première étape prouve que je suis capable de continuer et d’évoluer encore. C’est ça que j’avais envie de vous dire à travers ce défi, que tout est possible quand on s’en donne la peine ! Alors allez au bout de vos envies et ne lâcher pas votre rêve à cause de mauvaises paroles, de jalousie ou autre…. En travaillant vous y arriverez étape par étape… Car ici il s’agit d’une première étape, d’un premier palier et je compte bien continuer à monter ces marches l’une après l’autre pour arriver à me faire connaître et à vivre de ma passion. Je n’ai rien lâché et je suis au premier palier, même si je n’en sort pas vainqueur le 26 mars, j’ai déjà gagné la chance d’être exposée lors de ce grand salon et c’est déjà énorme.
Je voulais vous remercier vous aussi, mes lectrices, mes clientes fidèles, mes amis… vous avez suivi mon travail dès le début et vous m’avez encouragés. Vous êtes un réel moteur dans mon aventure, vous êtes toujours d’en l’encouragement, vous participez à mon évolution au travers de mes posts sur les réseaux… Et vous me faites vous aussi relever des défis, que ce soit en dessin ou en couture. Je trouve la motivation dans vos mots, et si certaines personnes sont parfois mauvaises dans leurs paroles, vous êtes ceux qui les efface et me les font oublier… Alors merci, merci merci…
Comme je le disais pus haut, j’ai une réelle envie de gagner cette aventure, alors je vais soliciter encore une fois votre aide en vous demandant de bien vouloir voter pour ma robe Mathilde. Je vous laisse le lien vers le formulaire de vote : Formulaire Mathilde.
Voici un petit récapitulatif en photos des étapes de la confections de cette robe Mathilde qui participe à ce joli concours, et qui m’a permis une fois encore de me dépasser. Et ça c’est aussi très important quand on est passionné, car c’est en se surpassant toujours, en évoluant toujours que nous nous sentons satisfait de notre travail.